Bienvenue sur le blog de votre club. Lieu d'échange pour tous, n'hésitez pas à le faire vivre !
Bonne découverte !

Quelques mots sur DIABETIX

Ma photo
L'association DIABETIX Club des Familles 79 a pour objet d'améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents diabétiques et leur famille, faciliter le développement de l'information et la communication, aider à la formation des familles et de leurs proches, faciliter la rencontre et l'entraide entre familles et jeunes

TEMOIGNAGES

Vivre avec le diabète, c'est pas facile ... mais notre association a à coeur de montrer que nos enfants peuvent avoir une vie normale (ou presque).
Tout est affaire de préparation et précautions.

Régulièrement nous vous présenterons le témoignage d'un jeune, d'un proche d'un enfant diabétique, ou d'un adulte diabétique de type 1.

A la une du blog, le témoignage de Manon, ado de 14 ans que rien n'arrête.

Cette année Manon a participé a plusieurs compétitions sportives :

En judo, son sport depuis l'âge de 7 ans :

- Vice championne départementale 2011
- 3ème au championnat régional 2011
- 3ème au championnat interrégional 2011

En UNSS (sport scolaire), Manon a participé en janvier 2012 au championnat de France indoor d'Athlétisme pour le lancer de poids (15ème sur 46).

2 voyages ont marqué 2011/2012 :

- séjour "classe de mer" d'une semaine à Boyardville
- séjour de 10 jours à Oldenburg en Allemagne dans le cadre d'un échange scolaire.

Manon : " Le diabète ne m'empêche pas de faire du sport, ni de partir sans mes parents. Mais j'ai dû apprendre à pouvoir me débrouiller seule, ce qui n'a pas toujours été facile. C'est plus simple depuis que j'ai une pompe. Le fait d'aller en colo avec l'AJD m'a aussi permis de mieux  me responsabiliser.
Je fais parfois des hypos en sport qui m'obligent à m'arrêter le temps de remonter ma glycémie. Lors des compétitions, je dois bien surveiller ma glycémie avant de commencer pour éviter d'abandonner pour cause d'une hypo. Du coup, il y a des fois où je suis en hyper après la compet' ..."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire